“Les infrastructures terroristes en Judée-Samarie se perfectionnent”, analyse du colonel Yossi Pinto


Lors d’une revue annuelle sur les incidents survenus en Judée-Samarie, le colonel Yossi Pinto, commandant d’une brigade de la région, a déclaré que les plans et infrastructures terroristes deviennent de plus en plus sophistiqués. Ces changements requièrent de l’armée une collecte d’informations plus approfondie. “Tout le long de l’année, nous empêchons les attaques terroristes. Le résultat est le calme relatif qui règne dans la région”, a déclaré Pinto. Analyse et résumé des récents événements sécuritaires en Judée-Samarie.

Il ne fait aucun doute que le manque de stabilité au Moyen-Orient a un impact sur le Commandement de la Région Centre de Tsahal et sur la Judée-Samarie. “Ces dernières semaines ont été sous haute tension. Ce qui se passe en Syrie et en Égypte est à première vue assez lointain mais cela peut se rapprocher très vite. Notre mission reste la même : défendre les citoyens israéliens de la région de Benjamin en Judée-Samarie. Mission qui devient complexe”, raconte le colonel Pinto.

“La période des fêtes est très sensible. Cela nous demande d’élever le niveau d’alerte et de collecte de renseignements. Nous effectuons régulièrement des exercices pour tester notre niveau de préparation. Bien qu’il n’y ait pas de véritable augmentation dans le nombre de tentatives, les techniques et méthodes utilisées par les terroristes s’améliorent.”….. [la suite]

http://tsahal.fr/2013/09/12/les-infrastructures-terroristes-en-judee-samarie-sameliorent/

Publicités
“Les infrastructures terroristes en Judée-Samarie se perfectionnent”, analyse du colonel Yossi Pinto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s