Pourquoi le FN défend Dieudonné


Décidément nous avons bien l’extrême droite la plus stupide d’Europe: alors que Geert Wilders et d’autres mouvements dit « populistes » soutiennent Israël et vomissent l’antisémitisme. Le FN, malgré les efforts de Marine Le Pen pour tenter de le débarrasser de l’antisémitisme, ne manque pas de personnalités pour rappeler ces idées nauséabondes et soutenir ceux qui les véhiculent.

Alors que Manuel Valls réfléchit aux moyens d’interdire les spectacles de Dieudonné, le vice-président du FN Florian Philippot s’est empressé de le défendre. Une position qui s’explique par les relations nouées entre l’humoriste et le mouvement d’extrême droite. N’oublions pas que certains dirigeants du FN sont proches de l’Islam chiite et  de Bachar Al Assad…

Jean Roucas a beau multiplier les gestes de soutien à l’égard du FN, Dieudonné reste l’humoriste préféré du mouvement. Alors que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé qu’il étudiait “toutes les voies juridiques” pour interdire les “réunions publiques” de Dieudonné, le vice-président du FN Florian Philippot s’est empressé de le défendre sur l’antenne de RMC :

“Si Manuel Valls parle (d’interdire) ses spectacles, je trouve ça très dangereux. Interdire des spectacles d’un humoriste, là on tombe dans une dérive extrêmement préoccupante pour la liberté d’expression en France.”

Cette défense d’un humoriste fréquemment accusé d’antisémitisme, par le stratège frontiste de la “dédiabolisation” est étonnante, même si l’idylle entre le FN et Dieudonné est ancienne….. [la suite)

http://networkedblogs.com/Sp7CE

Advertisements
Pourquoi le FN défend Dieudonné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s