Révélations sur l’islamisme galopant en Europe


La minorité de fondamentalistes musulmans serait beaucoup plus importante que n’osent le considérer la plupart des politiciens et journalistes.

(AlphaGalileo) Le fondamentalisme religieux n’est pas un phénomène marginal en Europe de l’ouest. Telle est la conclusion d’une étude publiée par Ruud Koopmans du Centre des sciences sociales WZB de Berlin.

RAPPORT

Cette étude est la première qui permet l’analyse sur une base empirique de l’ampleur et de l’impact de l’intégrisme religieux.

L’auteur a analysé les données d’une enquête sur l’intégration des immigrants dans six pays européens. Cette étude comparative a recueilli des données auprès d’immigrants et de natifs via plus de 9000 entrevues téléphoniques en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en Belgique et en Suède. Les répondants étaient des immigrés turcs et marocains, ainsi que des groupes de contrôle formés de natifs.

Deux tiers des musulmans interrogés disent que les règles religieuses sont plus importantes pour eux que les lois du pays dans lequel ils vivent. Trois quarts des répondants sont d’avis qu’il n’y a qu’une seule interprétation légitime du coran.  [la suite]

http://www.jforum.fr/forum/international/article/europe-une-etude-confirme-que-le

Publicités
Révélations sur l’islamisme galopant en Europe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s