« Quenelle » d’Anelka : la fédération anglaise va ouvrir une enquête


RÉACTION – Alors que la presse anglaise commence à relayer la polémique concernant la « quenelle » d’Anelka, la fédération anglaise de football aurait décidé d’ouvrir une enquête.

Nicolas Anelka risque t-il une suspension pour sa « quenelle » à la suite de son premier but marqué face à West Ham, samedi 28 décembre ? C’est bien la question qui se pose alors qu’en Angleterre, la presse commence à relayer la polémique autour du geste de l’attaquant de West Bromwich Albion (WBA).

La FA se penche sur le sujet

Peu de temps après la fin du match, Keith Downing, le manager de WBA, a calmé le début d’incendie médiatique. « Je suis au courant (du geste), mais ça n’a rien à voir avec ce qui en a été dit« , a tempéré Downing. « C’était dédié à un comédien qu’il connaît très très bien », a expliqué le manager en conférence de presse. « Les spéculations peuvent s’arrêter, ce ne sont que des bêtises ».
Néanmoins, les médias anglais assurent que la Football Association, la Fédération anglaise de football, va ouvrir une enquête afin d’éclaircir la situation concernant un geste « associé à de l’antisémitisme » annonce The Telegraph, mais qui est considéré comme anti-conformiste par ceux qui l’utilisent. En tout cas, Jack Wilshere, milieu de terrain d’Arsenal, avait écopé de 2 matchs de suspension pour un doigt d’honneur adressé au public de Manchester City. Anelka pourrait être inquiété, mais tout dépendra de l’interprétation de la « quenelle » que fera la FA. Notons qu’en France, Valérie Fourneyron a condamné sur Twitter le geste du Français.

http://www.rtl.fr/actualites/info/football/article/quenelle-d-anelka-la-federation-anglaise-va-ouvrir-une-enquete-7768339583?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Publicités
« Quenelle » d’Anelka : la fédération anglaise va ouvrir une enquête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s