La roue magique


Quel rapport  y-a-t-il entre Wang Yi, ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine et Assaf Biderman, inventeur de la « Roue de Copenhague » ?

Le premier, en visite en Israël, a déclaré tout simplement : « Avec le cerveau juif et le moteur chinois, nous nous envolerons au-dessus des nuages ».  Le second, Assaf, israélien vivant aux États-Unis, vient de concrétiser les paroles prophétiques de Wang Yi, en révolutionnant le monde des deux roues par un système relativement simple : la roue arrière de la bicyclette est remplacée par la « Roue de Copenhague », munie d’un petit moteur alimenté par une batterie électrique et une série de senseurs. La roue magique transforme ainsi le plus banal des vélos en bicyclette électrique… Mais l’innovation par rapport au vélo électrique classique est double : d’une part, l’utilisateur ne doit activer aucune fonction pour que la « Roue de Copenhague » se mette à fonctionner. Les senseurs s’en chargent en détectant, en fonction du terrain, si le cycliste a besoin d’aide. D’autre part, la roue intelligente n’a pas besoin d’électricité pour se recharger car la batterie récupère l’énergie produite quand l’utilisateur roule en pente ou est en phase de freinage. Le moteur stocke également de l’énergie si le cycliste pédale en arrière. Enfin, la « Roue de Copenhague » ne possède ni câbles, ni accessoires superflus. Une petite révolution que le monde entier s’arrache déjà.

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[la suite]

http://www.leptithebdo.net/2013/12/23/la-roue-magique/

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