La mosquée Al-Aqsa : site sacré ou poule aux œufs d’or ?


Screen Shot 2013-12-27 at 12.33.00 PM

La mosquée Al-Aqsa, qui s’érige en usurpatrice sur le Mont du Temple, se délabre à vue d’œil.

Contrairement à la hideuse (et habituelle) propagande palestinienne, il faut dire que non, les Juifs ne sont pas responsables de la détérioration de la mosquée Al-Aqsa. Ce sont les Arabes et les Musulmans. Pire, c’est un Musulman qui l’affirme.

Et cela contredit l’appel lancé le 2 décembre dernier par Ahmed Qorëi, chef du département des Affaires d’Al-Quds au sein de l’OLP à la communauté internationale et aux nations arabes, à intervenir immédiatement auprès du gouvernement israélien, afin qu’il mette un terme aux abus et aux violations perpétrées contre la ville d’Al-Quds et la « mosquée sacrée » d’Al-Aqsa.

Selon Qorëi, la coupable indifférence internationale permet à « l’occupation » israélienne et aux « colons » de continuer à profaner les lieux islamiques les plus purs.

Lors d’une récente visite à la mosquée Al-Aqsa, l’écrivain et académicien jordano-palestinien Mudar Zahran, aujourd’hui réfugié politique en Grande Bretagne, a eu une bien désagréable surprise en constatant l’état déplorable de ce « lieu saint » musulman.

La mosquée d’Al-Aqsa, le « troisième lieu le plus saint de l’islam », fut construite sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du Judaïsme, à l’emplacement du Temple de Jérusalem, détruit il y a environ 2000 ans par les Romains.

Cette mosquée a toujours été au centre du conflit arabo-israélien. Quasi toutes les organisations politiques arabes connues ont exprimé le vœu de « libérer Al-Aqsa de « l’occupation juive ».

[la suite]

http://www.dreuz.info/2013/12/la-mosquee-al-aqsa-site-sacre-ou-poule-aux-oeufs-dor/

La mosquée Al-Aqsa : site sacré ou poule aux œufs d’or ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s