Jérusalem s’apprête à approuver un programme pour l’Aliyah de milliers de juifs de France en Eretz Israël


Children-Aliyah-300x199

Quelques uns des 106 enfants faisant leur Aliyah. Photo: Shahar Azran. Selon le quotidien israélien Ma’ariv de vendredi [27 décembre], le gouvernement israélien devrait approuver un programme pour la venue en Israël de milliers de juifs de France au cours des trois prochaines années.

Un budget est en cours de préparation pour cette initiative dont  l’intention est de rediriger les juifs qui sont actuellement en train de quitter la France vers d’autres destinations de considérer Israël comme une alternative viable.

Selon les informations recueillies au ministère israélien de la Diaspora, des dizaines de milliers de juifs français ont émigré en 2013 à Londres, au Canada et aux États-Unis. En comparaison, juste 3000 ont immigré en Israël depuis la France au cours de cette même période, précise Ma’ariv.

Afin d’attirer les juifs français en Israël, le gouvernement prendra des mesures importantes dans la mise en valeur des opportunités d’emplois, dans la multiplication des options d’enseignement supérieur et dans la facilitation des démarches pour trouver un lieu de résidence…… [la suite]

http://www.europe-israel.org/2013/12/jerusalem-sapprete-a-approuver-un-programme-pour-laliyah-de-milliers-de-juifs-de-france-en-eretz-israel/

Advertisements
Jérusalem s’apprête à approuver un programme pour l’Aliyah de milliers de juifs de France en Eretz Israël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s