USA : Le boycott des universités israéliennes : une victoire pour le sectarisme et la misère intellectuelle


Boycotter la matière grise, boycotter un des pays les plus dynamiques et les plus innovateurs au monde et pourquoi ? Pour s’aligner sur les objectifs antisémites de BDS, qui n’a qu’une seule obsession, délégitimer l’état d’Israël et le faire disparaitre et qui se fiche comme d’une guigne des arabes ou de la prétendue cause palestinienne. Ce qui n’empêche pas à tous ces détracteurs d’utiliser et de profiter de toutes les avancées technologiques qu’Israël apporte pour le bien de l’humanité, notamment dans le domaine médical.

L’American Studies Association vient de publier son premier appel au boycott universitaire. Non, ce n’est pas contre la Chine, qui emprisonne les dissidents universitaires. Ce n’est pas contre l’Iran qui exécute les dissidents universitaires. Ce n’est pas contre la Russie qui renvoie les dissidents universitaires. Ce n’est pas contre Cuba, où il n’y a pas de dissidents universitaires. Ce n’est pas contre l’Arabie Saoudite, dont les institutions académiques n’embauchent ni femmes, ni homosexuels ni universitaires chrétiens. Et ce n’était pas contre l’Autorité palestinienne, dont les universités refusent toute discussion libre concernant le conflit israélo-palestinien. Non, c’est seulement contre les institutions universitaires de l’État juif d’Israël, dont les universités ont des programmes d’action positive pour les étudiants arabes et qui peut se targuer d’un niveau de liberté académique plus élevé que presque tous les pays du monde….. (la suite)

http://www.israel-flash.com/2013/12/usa-le-boycott-des-universites-israeliennes-une-victoire-pour-le-sectarisme-et-la-misere-intellectuelle/

Advertisements
USA : Le boycott des universités israéliennes : une victoire pour le sectarisme et la misère intellectuelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s