Lettre ouverte à J. Kerry qui veut punir Israël pour son refus de se suicider


Lettre d’un ancien assistant israélien du Chef d’état-major

Je vous demande de prendre ces quelques lignes en considération, et de vous souvenir qu’une véritable paix ne peut s’imposer qu’à partir d’une position de force.

Cher Monsieur le Secrétaire d’État,

Nous ne nous connaissons pas personnellement mais dans mes fonctions d’assistant du chef d’état-major de l’armée israélienne, j’ai soigneusement observé toutes vos initiatives. Quand vous avez rencontré Bachar Assad à Damas, en tant que sénateur, j’ai été sidéré de vous entendre dire qu’il y avait une grande chance de faire la paix avec ce dirigeant moderne et modéré de la Syrie.

Ces derniers mois, j’ai écouté très soigneusement vos discours et vos déclarations sur les événements du Moyen-Orient, et sur ce que selon vous Israël devrait faire.

Je voudrais vous faire une description quelque peu différente de la réalité.

J’en ai fait l’expérience d’abord dans de nombreuses positions de responsabilité exercées dans l’armée d’Israël, puis dans la réserve où je suis encore activement impliqué. Et par ailleurs je l’ai éprouvée dans mon cadre de vie avec ma famille à Beit Horon, une communauté située entre Jérusalem et Modi’in (que vous auriez probablement parlé de colonie en Cisjordanie), où nous vivons aux côtés de nos voisins arabes depuis de nombreuses années.

Nous avons été les témoins de la transformation du « Printemps arabe » en d’un hiver froid et tempétueux. Vous avez joint vos efforts à ceux du président Barak Obama pour définir une diplomatie internationale qui a réduit le statut de l’Amérique dans le monde au niveau le plus bas qu’il ait jamais atteint.

Cela se fait au détriment de l’influence des États-Unis comme puissance mondiale (en y incluant les échanges économiques et le commerce), mais cela affecte aussi indirectement Israël puisque les États-Unis sont notre plus puissant allié………. (la suite)…

http://www.israel-flash.com/2013/12/lettre-ouverte-a-j-kerry-qui-veut-punir-israel-pour-son-refus-de-se-suicider/

Lettre ouverte à J. Kerry qui veut punir Israël pour son refus de se suicider

Laisser un commentaire

