L’antisionisme de l’extrême gauche est « la manière élégante d’être antisémite »


Roger Cukierman s’est inquiété, à l’occasion du 70e anniversaire du CRIF, du « mauvais climat général » qui règne en France et qui, par certains aspects, « heurte la sensibilité des Juifs ».

Interrogé sur la hausse de 54 % en un an de l' »alya », l’immigration de la diaspora française vers l’État hébreu, chiffrée par le ministère de l’Intégration israélienne, Cukierman l’attribue à diverses causes, tout en en relativisant l’importance. « Les chiffres restent quand même modestes, puisqu’à plus de 50 % de hausse, on arrive à 3000 Juifs de France qui font leur alya, c’est-à-dire un tout petit peu plus que 0,5% de la population juive française, si on estime que celle-ci compte 500.000 Juifs. Ce ne sont pas des chiffres astronomiques ».

Pour autant, les raisons de ces départs vers Israël sont multiples, dit-il. « Il y a d’une part la situation économique qui explique que beaucoup de Français aillent chercher fortune ailleurs. Mais la raison principale, c’est le climat général qui touche les Juifs. Qu’il soit dû à la montée du Front National ou l’antisionisme de l’extrême gauche qui est « la manière élégante d’être antisémite ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/16/97001-20131216FILWWW00436-le- CRIF-inquiet-du-mauvais-climat-en-france.php

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/lantisionisme-de-lextr%C3%AAme-gauche-est-%C2%AB-la-mani%C3%A8re-%C3%A9l%C3%A9gante-d%C3%AAtre-antis%C3%A9mite-%C2%BB/48159

Advertisements
L’antisionisme de l’extrême gauche est « la manière élégante d’être antisémite »

Une réflexion sur “L’antisionisme de l’extrême gauche est « la manière élégante d’être antisémite »

  1. Gamaliel dit :

    Et l’antisémitisme , ou plutôt l’antijudaîsme , des musulmans , ça ne compte aps ? Quant au FN , il n’y a plus que la vielle garde , qui a conservé ses réflexes pavloviens antisémites . Les nouvelles générations ont très bien compris que l’ennemi , ce n’est pas le juif , mais le musulman , ou plutôt l’islam , qui , historiquement , fut allié du nazisme , il n’est pas inutile de le rappeler . On lira avec intérêt « Eurabia » de bet’Yéor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s