Lorsque la propagande ‘’palestinienne’’ remplace la réflexion


Chacun a en mémoire le ‘’scandale’’international causé par le Premier ministre israélien lorsqu’il a décidé de construire, dans la zone East one dite E1, près de trois milles logements. Zone située entre l’Est de Jérusalem et Ma’ale Adumimet décision prise à l’unanimité par le cabinet de sécurité suite à celle de l’Autorité Palestinienne de se présenter à l’ONU pour modifier unilatéralement sont statut. Illico, la France et l’Angleterre, dignes de leurs ancêtres ayant contraint la Tchécoslovaquie à céder les Sudètes au nazisme, ont donné le la et convoqué les ambassadeurs israéliens en poste à Paris et Londres, après avoir laissé entendre qu’un rappel de leurs propres ambassadeurs en poste en Israël était envisageable.

Si ce scénario catastrophe n’a mené et ne mènera à rien de concret, sauf à retarder les négociations devant aboutir à une solution à DEUX pays pour DEUX peuples distincts, il nous permet pour le moins de mesurer la puissance de la propagande ‘’palestinienne’’ nocive à la paix mais aussi à l’intelligence de chacun.
Voici donc ce que l’on peut lire sur les sites des publications nationales tel Le Point ou encore la Libre Belgique.

« Au lendemain de la reconnaissance implicite à l’ONU d’un État palestinien, Israël a confirmé vendredi l’existence de projets portant sur la construction de 3 000 logements en Cisjordanie, notamment dans un secteur baptisé E1 et jugé particulièrement sensible, entre Maale Adumim et Jérusalem. Ces projets auraient pour conséquence de couper la Cisjordanie en deux et d’hypothéquer davantage la continuité territoriale qu’espèrent les Palestiniens ».
« En particulier, la construction de logements dans le secteur E1, en lisière de Jérusalem-Est, suscite l’inquiétude. Cette zone fait le lien entre la colonie de Maaleh Adumim et celles qui ceinturent Jérusalem-Est. C’est le dernier maillon du lien entre la ville sainte et la mer Morte. Par ce lien, Israël couperait la Cisjordanie en deux, affectant un peu plus encore le principe de continuité territoriale. Pour le négociateur palestinien Saëb Erekat, ce projet-là « détruit la solution à deux Etats ainsi que l’idée de faire de Jérusalem-Est la capitale de la Palestine, et dans la pratique met fin au processus de paix » ».
Si l’on en croit donc ‘’l’information’’donnée par des journaux censés la vérifier avant de la publier, la continuité territoriale de la ‘’Cisjordanie’’ ne serait plus de mise par cette construction !
A voir la carte ci-dessous fournies par Google, chacun s’apercevra du mensonge véhiculé.
 
Ci-dessous une carte situant exactement la zone E1 entre Jérusalem et Ma’ale Adumim, ‘’aimablement fournie’’ par l’organisation pro-palestinienne M.S.I qui assure, elle aussi, la fin de « toute contiguïté géographique entre les territoires palestiniens » en cas de constructions israéliennes.
 
Chacun constatera donc de visu que la ‘’Cisjordanie ne sera pas coupée en deux’’ au vu du terrain situé à l’Est de Ma’ale Adumim, mais aussi que la propagande ‘’palestinienne’’, bien installée dans les rédactions européennes, remplace dorénavant toute réflexion propre.
source : Victor Perez
Publicités
Lorsque la propagande ‘’palestinienne’’ remplace la réflexion

Une réflexion sur “Lorsque la propagande ‘’palestinienne’’ remplace la réflexion

  1. LOLA dit :

    Je souhaite attirer l’attention sur les sites yahoo actu
    moyen orient
    les commentaires antisionistes, avec appel au meurtre passent, avec insultes pour iSRAEL, les juifs etc
    mais les commentaires autres prosionistes voire simple discussion, sont « masqués en raison d’une mauvaise évaluation » si trop pointus, trop documentés,alors que polis et non injurieux
    il faut agir sur ces sites où les antisionistes laissent libre cours à leur haine
    merci de m’aider
    lola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s