Les rabbins de Tokyo au secours de Sendaï


Dans le sillage des récents séismes, tsunamis et explosions nucléaires qui ont dévasté le Japon, l’émissaire des Chabads (juifs loubavitchs) au Japon, le rabbin Binyomin Edery s’est rendu dans la ville détruite  de Sendai pour tenter de localiser les Juifs et de participer aux opérations de secours.

Le dimanche 13 Mars 2011, le consulat israélien à Tokyo a appelé le rabbin et lui a demandé d’aider aux recherches pour retrouver un juif de Sendai avec lequel le contact a été perdu depuis le tremblement de terre. Sendai, une ville située dans la côte du Pacifique, est la plus grande ville qui a été touchée par la destruction du tremblement de terre qui a eu lieu à midi vendredi 11 mars.

Le rabbin raconte: “Je suis parti de Tokyo vers le nord. 300 km. L’accès aux sites est très difficile. Il y a des milliers et des milliers de maisons décimées, de voitures détruites et d’arbres déracinés.  Je suis arrivé près de la zone touchée par le tsunami. Ici, les gens sont clame malgré l’air de destruction qui règne. La distribution d’eau se fait sans urgence. Les conditions de survie sont difficiles, il n’y a plus d’électricité, pas d’eau, pas de nourriture, pas de carburant. Tout est bloqué. Beaucoup de japonais dorment dans les centres de secours improvisés. Nous y avons déposé tout ce que nous avons pu emporter avec nous: de l’eau et de la nourriture. Les gens ne savaient pas comment nous remercier pour le camion que nous avions emmené avec nous.”

Aujourd’hui, les rabbins du centre Chabad de Tokyo ont besoin d’aide. N’hésitez pas à visiter leur page et à leur faire un don. La situation sur place est catastrophique et… Les fêtes de pourrim et de pessah arrivent à grand pas !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

source : jssnews

Les rabbins de Tokyo au secours de Sendaï

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s