Mais qui sont les Juifs ?


Pas un seul jour ne passe sans que l’on entende parler ou que l’on ne lise quelque chose concernant les juifs, en bien ou en mal. Ils sont bien souvent le centre de la scène mondiale malgré leur remarquable petit nombre.

Les juifs sont drôles, ils sont intelligents, ils réussissent, ils sont différents, ils sont uniques, ils sont un monde entier en eux-mêmes. Ils ont fait des contributions au monde (scientifique, culturel, religieux, légal, etc.) qui sont extrêmement vastes en regard du petit nombre de leur population. Ils sont l’objet de haine de par le monde plus que tout autre nation.

Ils font partie du plus vieux peuple vivant, et pourtant ils ont créé l’État le plus jeune dans l’histoire moderne. Mieux les comprendre signifie mieux comprendre l’histoire contemporaine du monde civilisé moderne. Pendant des milliers d’années, le monde a eu une relation d’amour et de haine envers les juifs. O.K., disons plutôt de haine que d’amour !

Les juifs ont été chassés, diabolisés, condamnés, exilés et massacrés. Pourtant, ils sont aussi respectés et enviés, admirés, émulés et ils sont la source reconnue des principales religions du monde. Une autre chose qui est remarquable avec les juifs, c’est qu’ils sont capables de faire ce qu’aucune nation, aucun empire, aucun peuple n’a jamais fait dans le cours de son histoire. C’est-à-dire de survivre !

Les Perses, les Grecs, les Romains, les Egyptiens sont autant de grandes civilisations qui se sont éteintes. Et pourtant une petite tribu, dont l’origine précède celle des grandes nations, existe toujours. Mark Twain posa un jour la question : « toutes les choses sont mortelles sauf les juifs. Toutes les autres forces passent, mais eux restent. Quel est le secret de leur immortalité ? ».

Pour comprendre comment les juifs ont survécus, nous devons tout d’abord nous poser la question, qui sont-ils vraiment ? J’espère que ce site vous y aidera.

Les Prix Nobel Juifs

source : identitéjuive

Publicités
Mais qui sont les Juifs ?

5 réflexions sur “Mais qui sont les Juifs ?

  1. hezard alain dit :

    pourquoi chercher ? ils sont le peuple de DIEU , qui doit répandre la parole du seigneur de savoir et d’accepter cela devrais nous inciter a aller vers eux et a les connaitre ; je suis profondément CHRETIEN et pour moi les JUIFS sont comme mes grand parents ce sont mes ancètres

  2. Si Israël existe toujours.,C’est uniquement par la volonté de D.ieu Car dans la Bible, dans le Deutéronome 6, à 8 Il dit :
    Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre

    Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.

    Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.

    Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.
    Shalom, Françoise

  3. Réfaèl dit :

    Le secret de notre immortalité est que nous sommes le peuple d’Haqqadoche Barour Hou, c’est lui qui nous à choisi, c’est lui qui nous protège, il nous à donné notre Torah qui est le GPS de notre vie. Que notre Maître nous bénisse et protège tout le peuple d’Israël.
    Am Israël haî

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s